Comment la fibre est-elle fabriquÉe ?

Le Piñatex est composé de fibres extraites de feuilles d’ananas sur les plantations de cultivateurs, avant que ces derniers ne cueillent le fruit et se débarrassent des feuilles, elles sont récoltées puis transformées en matière textile à l’issue d’un traitement industriel. Quant aux résidus ils sont ensuite transformés en biogaz et en engrais organiques

Pour produire 1m² de Piñatex, il faut 480 feuilles, soit l’équivalent de 16 ananas, ces feuilles sont ensuite envoyées en Angleterre et en Espagne afin que l’entreprise de textile les transforment en Piñatex, au grand bonheur de tous.

Et dire que ces feuilles étaient destinées à finir en cendres… À contrario du cuir animal qui est très polluant, celui-ci ne demande aucune ressource.

Quelles sont ses qualitÉs ?

La fibre d’ananas est résistante à l’eau, robuste, respirante, douce et légère son aspect grainé la rend très esthétique. Elle peut se décliner en plusieurs couleurs, pour nos bracelets de montres nous avons sélectionné les couleurs: paprika, charbon, blanc naturel, chocolat, or antique, argent, framboise, cannelle, bleu indigo, bleu jean, sable et galet .

C’est avec un réel plaisir que nous vous proposons cette nouvelle matière innovante qui en plus d’être éco-responsable, est durable et esthétique.

Les coloris existants :